Intimité

1. Général

La déclaration de confidentialité et la politique en matière de cookies ci-dessous s'appliquent à chaque visite sur notre site Web. Elle précise quelles données vous concernant sont collectées et traitées par les sociétés du groupe « EasyLife Service Cheques » lors de votre visite sur le site et quelles en sont les finalités. Cette déclaration de confidentialité et cette politique en matière de cookies ont été modifiées pour la dernière fois le 16/11/2018. Les données personnelles sont soigneusement traitées et sécurisées par nous pour garantir leur intégrité et leur confidentialité et pour prévenir la perte et l'utilisation illicite des données personnelles en prenant les mesures techniques et organisationnelles nécessaires.

Le responsable du traitement de vos données personnelles sur le site www.easylife-dc.be : SERVICES BEDRIJF EASYLIFE BVBA et membres du groupe EasyLife
Commerce sous le nom "EasyLife"

Bureau d'inscription:
Draaiboomstraat 6,
2160 Wommelgem (BE)

Numéro de téléphone : 0800 62080
Courriel : customerservice@easylifedc.be

Enregistré à la Banque Carrefour des Entreprises de Belgique sous le numéro BE 0816.954.586

Cette déclaration de confidentialité est régie, interprétée et exécutée conformément au droit belge, qui s'applique exclusivement à tout litige. Les tribunaux d'Anvers sont seuls compétents pour tout litige pouvant découler de l'interprétation ou de la mise en œuvre de la présente déclaration de confidentialité.

2. Données personnelles collectées

2.1. Les données que vous nous fournissez

En utilisant notre site internet, vous laissez de nombreuses informations sur le compte à différents moments : lors d'une commande, d'une demande d'aide ménagère, d'une candidature à un emploi, d'une inscription à la newsletter ou lorsque vous nous contactez via nos formulaires de contact. Certaines données sont nécessaires au traitement de la commande/question, d'autres nous aident à mieux vous connaître et à adapter nos services à vos besoins :

  • Nom et prénom : afin que nous puissions vous adresser de la bonne manière dans notre communication.
  • Adresse e-mail : pour communiquer sur votre candidature, pour communiquer sur le planning et les performances de l'aide ménagère, pour envoyer des newsletters avec des informations sur les produits, services ou offres pertinentes susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos données, telles que les précédentes ordres. Cette adresse e-mail sera également utilisée pour envoyer la confirmation de votre commande ou demande.
  • Vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters ? Ce consentement peut être retiré gratuitement à tout moment, sans justification. Vous pouvez vous désinscrire via le lien de désinscription en bas de chaque newsletter, ou en envoyant un email à customerservice@easylifedc.be
  • Numéro de téléphone : pour une éventuelle communication téléphonique concernant la planification d'une aide ménagère et d'autres services après le démarrage, pour la communication ou les confirmations avec les commandes en ligne.
  • Adresse (adresses où votre aide ménagère fournit le service, adresse de votre domicile en tant que demandeur, adresse de livraison de notre boutique en ligne) : nous utilisons ces informations afin de pouvoir traiter votre demande, demande ou commande et de programmer ou de livrer à l'adresse que vous demandé. Ces données sont également transmises à d'autres parties lors de l'exécution des tâches d'aide ménagère et lors de la livraison si nécessaire pour l'exécution d'un service ou d'une obligation contractuelle, par exemple à notre/nos employé(s), notre centre de distribution et nos services de livraison.

Sur les différentes pages où des informations personnelles sont demandées, il vous est précisé quelles informations sont obligatoires (indiquées par le symbole *) ou lesquelles sont facultatives.

2.2. Données générées automatiquement

  • Cookies : certaines données sont collectées par le biais de cookies sur notre site Internet. Voir le point 8 pour notre politique en matière de cookies.
  • Adresse IP : Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès Internet pour vous permettre d'accéder à Internet. Il est généralement admis qu'une adresse IP ne contient aucune information personnelle, car une adresse IP est généralement dynamique (elle change à chaque fois que vous vous connectez à Internet) et non statique (appartenant à l'ordinateur d'un utilisateur particulier). Nous utilisons votre adresse IP pour lutter contre d'éventuelles fraudes lors de la passation d'une commande, par exemple en cas d'utilisation non autorisée de votre compte par des tiers
  • La dernière page internet visitée
  • Historique du chat(bot) : lorsque vous utilisez le chatbot, la conversation est enregistrée. Cela a pour but de collecter les données nécessaires pour optimiser le chatbot et faire en sorte que les réponses à ces questions soient aussi précises que possible. Ne partagez en aucun cas des données financières ou sensibles avec ce chatbot.

2.3. Service Clients

Vous pouvez toujours contacter notre service clientèle par téléphone ou via la fonction de contact sur notre site Web. Afin de pouvoir vous aider rapidement, nous utilisons vos données. Les informations sur la conversation téléphonique avec vous sont enregistrées. Cela nous aide à améliorer nos services

3. Finalités du traitement

3.1. Usages généraux

Vos données personnelles sont collectées :

  • Pour vous fournir le service proposé sur le site Web ;
  • Pour le traitement des commandes ;
  • Pour mener des études de marché afin d'améliorer la qualité technique et du contenu du site Web ;
  • Pour adapter le contenu de notre site Web à chaque visiteur individuel ;
  • À des fins commerciales de marketing direct ;
  • Gérer l'administration technique du site Web;
  • Pour afficher de la publicité personnalisée ;
  • Après avoir rendu les données anonymes (les données sont conservées sous une forme permettant d'identifier la personne concernée pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire), pour établir des statistiques ou réaliser des enquêtes sur le nombre de visites des différentes parties du site.

3.2. Avis aux tiers

Vos données personnelles seront gardées strictement confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers à des fins commerciales, à l'exception de nos partenaires affiliés. Nous utilisons également des fournisseurs pour fournir nos services, tels que l'envoi de newsletters. Ces fournisseurs sont contractuellement tenus de traiter ces données uniquement pour le compte de « EasyLife ». De plus, ils sont contractuellement tenus de protéger adéquatement ces données afin d'éviter toute perte et tout accès non autorisé.

4. Licéité du traitement de ces données

  • via un consentement démontrable : lorsque vous laissez vos données personnelles, vous devez explicitement accepter notre déclaration de confidentialité et vous acceptez que "EasyLife" collecte et traite vos données personnelles conformément à cette déclaration de confidentialité.
  • nécessaires à l'exécution d'un accord.
  • nécessaire à la représentation d'intérêts légitimes, en tant qu'« EasyLife », nous souhaitons atteindre nos clients et prospects de la meilleure façon possible afin de grandir en tant qu'entreprise.

5. Durée de conservation des dossiers

Toutes les données personnelles sont conservées pendant une durée nécessaire à la fourniture du service par EasyLife ou pendant la durée qui nous est imposée par la loi.

6. Droits de la personne concernée

6.1. Droit d'accès et de rectification

Vous avez le droit d'inspecter vos données personnelles et de corriger les données personnelles incorrectes pertinentes à tout moment. De plus, vous avez le droit de compléter les données incomplètes en nous fournissant des informations complémentaires. Cela peut être fait en envoyant un e-mail à customerservice@easylifedc.be ou par courrier à l'adresse indiquée à l'article 1 de la présente déclaration de confidentialité, à condition qu'une copie de votre carte d'identité soit jointe.

6.2. Droit à l'effacement

Vous avez le droit d'effacer vos données et de retirer votre consentement à tout moment, pour le traitement de vos données personnelles décrit au point 2-3 de cette déclaration de confidentialité. Cela peut être fait en envoyant un e-mail à customerservice@easylifedc.be ou par courrier à l'adresse indiquée à l'article 1 de la présente déclaration de confidentialité, à condition qu'une copie de votre carte d'identité soit jointe. Cependant, "EasyLife" ne doit se conformer à l'effacement que si le traitement n'est pas contraire à d'autres obligations légales qui exigent la conservation des données.

6.3. Droit à la limitation du traitement et opposition au traitement

Vous pouvez exercer votre droit de limiter le traitement ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs sérieux et légitimes en envoyant un e-mail à customerservice@easylifedc.be . Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à tout moment et sans indication de motifs.

Vous devez être conscient que certains services ne peuvent pas être exécutés si vous ne saisissez pas vos données personnelles sur le formulaire et que vous êtes seul responsable de l'exactitude des données que vous fournissez à "EasyLife". Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir nous signaler toute information erronée afin que nous puissions vous contacter correctement à l'avenir.

6.4. Droit de s'opposer à la prise de décision automatisée

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, si cela a des conséquences juridiques pour la personne concernée. Le profilage est le traitement de données personnelles par un processus automatisé, sans intervention humaine. Lorsque certains aspects personnels d'une personne physique sont évalués sur la base de ces données personnelles.

Ne s'applique pas si :

  • La décision est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un accord ;
  • La décision est permise par une disposition légale;
  • La décision est basée sur le consentement explicite de la personne concernée.

7. Déposer une plainte

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle concernant la manière dont "EasyLife" gère la collecte et le traitement de vos données personnelles. Les réclamations en rapport avec notre déclaration de confidentialité peuvent également être envoyées à customerservice@easylifedc.be .

8. Sécurité et confidentialité

« EasyLife » a développé des mesures de sécurité adaptées d'un point de vue technique et organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la divulgation accidentelle à des tiers des données personnelles collectées sur le site, ainsi que toute autre traitement non autorisé de ces données.

En aucun cas « EasyLife » ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation incorrecte ou illicite par un tiers des données personnelles.

"EasyLife" souhaite vous informer que le site Web peut contenir des liens, des hyperliens ou des références à d'autres sites, que "EasyLife" ne contrôle pas et auxquels la présente politique de confidentialité ne s'applique pas. En effet, ces sites ne sont pas gérés par « EasyLife ». « EasyLife » n'est pas responsable du contenu des sites auxquels il est fait référence, ni des offres, produits ou services qui y sont mentionnés. "EasyLife" vous recommande donc de lire attentivement chaque politique de confidentialité de tout site que vous visitez, car elles peuvent différer de cette déclaration de confidentialité.

9. Cookies

9.1. Informations sur notre utilisation des cookies

Notre site Web utilise des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d'utilisation de celles des autres utilisateurs de notre site Web. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site Web et nous permet également d'optimiser notre site Web.

Cependant, les cookies et technologies similaires ne permettent pas la collecte systématique de données permettant d'identifier les utilisateurs de notre site Web. Ils nous aident uniquement à améliorer le fonctionnement de notre site Web, à comprendre les intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l'efficacité du contenu de notre site Web.

À la suite de récentes modifications législatives, tous les sites Web ciblant certaines parties de l'Union européenne sont tenus de demander votre autorisation pour utiliser ou stocker des cookies et des technologies similaires sur vos ordinateurs ou appareils mobiles. Cette politique de cookies vous donne des informations claires et complètes sur les cookies que nous utilisons et leur finalité. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour prendre connaissance des règles de confidentialité qui s'appliquent au site Web.

Pour plus d'informations sur cette politique de cookies, vous pouvez nous contacter via customerservice@easylifedc.be

9.2. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte et numérique que nous stockons dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. De cette façon, nous pouvons nous souvenir de vos préférences lors de l'utilisation de notre site Web. À moins que vous n'ayez réglé les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre système placera des cookies dès que vous visiterez notre site Web.

9.3 Types de cookies sur www.easylife-dc.be

Les cookies peuvent être classés selon leur origine, leur fonction et leur durée de vie.

  • Les cookies propriétaires sont ceux que nous plaçons sur le domaine easylife-dc.be. Ils assurent le bon fonctionnement de notre site Internet et augmentent la qualité de nos services.
  • Les cookies tiers sont des cookies placés par un nom de domaine autre que celui du site Web visité par l'utilisateur. Si un utilisateur visite un site Web et qu'un tiers place un cookie via ce site Web, il s'agit d'un cookie tiers. Pour les cookies placés par des tiers, nous vous renvoyons aux déclarations que ces parties fournissent sur leurs sites Web respectifs. Attention : nous n'avons aucune influence sur le contenu de ces déclarations ou sur le contenu des cookies de ces tiers. Ces cookies anonymes sont là pour rendre votre expérience utilisateur meilleure et plus personnelle.

Nous pouvons en outre diviser les cookies internes et tiers en, entre autres :

  • Les cookies fonctionnels sont des cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Web. Ils conservent des informations sur vos choix et préférences sur notre site Web (par exemple, les cookies pour mémoriser la connexion ou l'enregistrement, mémoriser votre préférence de langue, mémoriser vos produits dans votre panier,…). Les cookies fonctionnels sont logiquement des cookies propriétaires.
  • Les cookies non fonctionnels sont des cookies qui peuvent être déposés à des fins statistiques, sociales, de ciblage et commerciales. Ils n'ont rien à voir avec le simple support technique du site Web. Les cookies non fonctionnels peuvent être des cookies propriétaires ou tiers.
    • Les cookies à finalité statique permettent de vérifier quelles pages du site vous visitez, où se trouve votre ordinateur, etc. (Google Analytics, Google Tag Manager, Hotjar,…).
    • Les cookies à finalité sociale permettent à l'utilisateur de partager le contenu du site visité directement avec d'autres via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube,…).
    • Les cookies à des fins de ciblage permettent de construire un profil basé sur votre comportement de navigation afin que les publicités affichées soient adaptées à vos intérêts (Facebook).
    • Les cookies à des fins commerciales gardent une trace du nombre et des publicités qui ont été présentées à un utilisateur (Google Adwords et Bing ads).

Les cookies peuvent également être catégorisés selon leur durée de vie :

  • Cookies persistants : Ces cookies restent sur l'appareil de l'utilisateur pendant la durée spécifiée dans le cookie. Ils sont activés chaque fois que l'utilisateur visite le site Web qui a placé ce cookie (par exemple, les cookies placés par les réseaux sociaux tels que Facebook, Google Analytics, etc.). La plupart des cookies non fonctionnels sont des cookies permanents.
  • Cookies de session : Ces cookies nous permettent de simplifier et de lier les actions d'un utilisateur lors d'une session de navigation. Une session de navigateur démarre lorsqu'un utilisateur ouvre l'écran du navigateur et se termine lorsqu'il ferme l'écran du navigateur. Les cookies de session sont placés temporairement. Dès que vous fermez le navigateur, tous les cookies de session sont supprimés. La plupart des cookies fonctionnels sont des cookies de session.

9.4 Accepter les cookies

Lors de votre première visite sur notre site Internet, il vous sera demandé d'accepter nos différents types de cookies. Vous bloquez les cookies en activant le paramètre du navigateur qui vous permet de refuser l'installation de cookies. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer ces cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à (certaines parties de) notre site Web. Lisez attentivement cette politique de cookies pour plus d'informations. Si à tout moment vous souhaitez retirer votre consentement, vous devez supprimer vos cookies via les paramètres de votre navigateur. Le point 9.5 explique les étapes à suivre pour ce faire.

9.5 Supprimer ou désactiver les cookies

Si vous ne souhaitez pas que les sites Web placent des cookies sur votre ordinateur ou si vous souhaitez supprimer vos cookies, vous pouvez modifier vos paramètres de cookies dans votre navigateur Web. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu "Options" ou "Préférences" de votre navigateur Web. Vous pouvez également régler vos paramètres afin que votre navigateur refuse tous les cookies ou uniquement les cookies de tiers. Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies, nous ne pouvons malheureusement pas garantir le bon fonctionnement de notre site Web. Par exemple, il est possible que certaines fonctions de la boutique en ligne soient perdues ou que vous ne puissiez plus du tout voir certaines pages. De plus, refuser les cookies ne signifie pas que vous ne verrez plus de publicités. Les publicités ne sont alors plus adaptées à vos intérêts et se répètent plus souvent. La façon dont vous pouvez ajuster vos paramètres diffère selon le navigateur. Pour mieux comprendre ces paramètres, les liens suivants peuvent être utiles. Si ce n'est pas le cas, vous devriez consulter la fonction « Aide » de votre navigateur Web pour plus de détails.

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